Accéder au contenu principal

Mousse aux poires, chocolat blanc et tofu soyeux

Avec cette recette je participe au concours de la pétillante Colinette du blog "Les re7 de Colinette".
Pour nous remercier de la suivre dans ses aventures culinaires, elle nous propose de gagner de sympathiques lots (livres + moules silicone); pour tenter de remporter un des 3 cadeaux, il va falloir reproduire une de ses recettes, voici celle que j'ai choisie : 




Ingrédients : (pour 4 personnes)
400 gr de tofu soyeux 
4 poires
100 gr de chocolat blanc (vegan)
Déco au choix.


Préparation:
Mettre le chocolat a fondre au bain marie..
Pendant ce temps, lavez essuyez, épluchez et enlevez le coeur des poires.
Coupez les en quartiers.
Réservez quelques quartiers pour la décoration.
[Colinette nous propose  de cuire ces quartiers de poires dans un sirop citronné, pour qu'ils ne noircissent pas et soient plus tendre a la dégustation]
Réservez.
Mettre tous les ingrédients dans un récipient haut et étroit (un litre mesureur par exemple)
A l'aide d'un mixeur... oui oui pas un fouet ni un batteur, mais bien un mixeur, mixez finement le tout.
Quand le chocolat est fondu, lui ajouter petit a petit le mélange tofu soyeux et poire (amener a température) en mélangeant régulièrement.
Si vous versez tout d'un coup, le chocolat va figer.
Partagez l'appareil dans 4 coupes ou verres ou ce que vous avez.
Mettre au frais au moins deux heure.
Au moment de servir, placez les quartiers de poire en déco.

Nous nous sommes régalés, c'était vraiment crémeux, sucré juste comme il faut, un délice !


images cadeaux

Jeu concours du 6 mars au 6 avril chez Colinette !

Commentaires

Colinette a dit…
je te remercie de ta participation.. je suis contente que la recette te plaise.
Ce qui ne m'étonne qu'a moitié..je sais que tu es aussi utilisatrice de tofu soyeux..
C'est vrai que la recette est juste sucrée comme il faut..
je trouve que c'est déja un bon point dans une recette, quand il ne faut pas ajouter de sucre.
Encore un tout grand merci..
je pique la phot .. pour le récapitulatif.. bisous;
mamimijane a dit…
elle est superbe cette recette,bravo bizzzzz
Géraldine a dit…
En voyant ta recette je me rappelle que je voulais participer mais j'ai pas eu le temps .. bref. la recette que tu as choisi est vraiment superbe et à l'air divine !! Bises
Chrystel a dit…
C'est une très jolie mousse. J'ai justement du tofu soyeux en stock. Je retiens
Merci Reinefeuille
Bises et bon dimanche
Chrys

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges